Naruto Powaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Powaa

RPG forum sur Naruto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Chef de l'Akatsuki
Chef de l'Akatsuki



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Le combat Empty
MessageSujet: Le combat   Le combat Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:06

Comme tout rp, on procèdera par jet de dès. Le Mj se chargera donc de lancer le/les dès et de decider de l'effet d'une action selon la somme. Selon le rang, un combattant dispose d'un nombre bien précis de jet de dès :

Aspirant---> 1dès
Genin / Chunnin ---> 2 dès
Jounin / Anbu ---> 4 dès
Kage ---> 6 dès.

Le combat fonctionne action par action. Chaque joueur décrit son action et l'arbitre vient récapituler. Les actions des deux joueurs sont simultanées, sauf si l'un des deux possède une agilité au moins deux fois plus grande que celle de l'adversaire, auquel cas l'action du joueur ayant la plus petite AGI se déroule après celle de l'autre.

exemples:
joueur 1 (AGI=5) donne un coup de poing.
joueur 2 (AGI=7) donne un coup de poing.
actions simultanées: les deux joueurs se touchent en même temps.

joueur 1 (AGI=5) donne un coup de poing.
joueur 2 (AGI=12) donne un coup de poing.
joueur 2 à la prirorité: le coup du joueur 2 atteint le joueur 1 avant que celui-ci ait frappé, car l'agilité du joueur 2 est deux fois plus grande que celle du joueur 1.

Si l'arbitre juge que, après telle ou telle action, l'un des combattants prend nettement l'avantage, il est en droit de donner la priorité à l'un des deux combattants en fonction de la situation.
Voila pour l'histoire de la priorité.

Il y a deux types de combats:
- combat normal: combat entre deux ninjas, le vainqueur est celui qui parvient à faire tomber l'autre inconscient.
- mêlée: les règles sont les mêmes que pour le combat normal, à la différence que la mêlée implique plusieurs combattants de chaque côté. Le vainqueur est donc l'équipe qui a fait tomber tous les membres de l'autre équipe inconscients.

Pendant une action, on peut, au choix:
- se déplacer,
- frapper (avec une arme, avec ses poings, ses pieds,...),
- esquiver,
- parer,
- sauter,
- lancer une arme (shurikens, kunaïs,...),
- faire un jutsu (une technique).

Les poings et les pieds ont une attaque qui puisera sa source dans votre FOR. En bref, les dégats infligés seront définis par le calcul suivant :

For (attaquant) - Vit (defenseur)

En clair, l'attaque portée résultera de la difference entre votre force (FOR) et la résistance (VIT) de l'adversaire attaqué. Exemple = Sasuke a une FOR = 6, Naruto a une VIT = 4. 6 - 4= 2 donc les coups portés par Sasuke sur Naruto lui infligeront 2 points de dégat.

Vous pourrez faire un certain nombre d'enchainements de coups selon votre rang. On se rapatriera donc sur ce schema :

- aspirant = 2 coups
- genin = 3 coups
- chuunin = 4 coups
- juunin = 5 coups
- anbu = 7 coups
- kage =10 coups

Il est évident que l'on peut choisir combien de coups on enchainera. Cela étant, on ne peut aller au delà de ces limites de coups enchainés.

En ce qui concerne l'utilisation d'une arme pour porter un coup ou pour la lancer, faites le calcul suivant :

atk + DEX - AGI


Pour savoir l'atk d'une arme (shurikens, kunaïs,...), demandez à votre Kage.

A savoir: au début de chaque combat un ninja a toujours sur lui 20 shurikens et 10 kunaïs. Ils sont renouvelés à la fin de chaque combat. Pour avoir d'autres armes plus puissantes, demandez à votre Kage.


L'esquive:
Si vous tentez une esquive face à une attaque adverse, vous gagnez un bonus de 5 en AGI (à insérer dans la formule) pour la période de l'esquive. En fait, vous vous concentrez à 100% sur l'esquive, mais vous laissez totalement tomber l'attaque pour cette action.

Parer:
Lorsque vous tentez une parade face à un coup adverse, remplacez votre AGI par votre DEX dans la formule citée plus haut, et ajoutez 5 à votre DEX. Vous vous concentrez à 100% pour la parade, mais vous abandonnez l'esquive pour cette action.


Sauf cas contraire (exceptionnels et précisés), un combat commence lorsque les deux protagonistes sont séparés par 5 bons mètres. Il convient donc de se rapprocher si l'on veut donner un coup au corps-à-corps.


C'est tout pour le combat (c'est déjà pas mal ^^). Pour bien illustrer tout ça, voici un petit exemple de combat entre deux ninjas:


Naruto:
HP = 40/40.
MP = 40/40.
for = 5. / agi = 5. / dex = 5. / sag = 5. / vit = 5.
niveau 1.

Sasuke:
HP = 32/32.
MP = 34/34.
for = 8. / agi = 8. / dex = 6. / sag = 2. / vit = 1.
niveau 1.

Les actions des deux ninjas seront simultanées, car l'agilité de Sasuke, qui est de 8, n'est pas deux fois plus grande que celle de Naruto (qui est de 5).


Sasuke: prépare un Chidori.

Naruto: lance un "Kage bunshin no jutsu" et créé deux Kage bunshins.

Arbitre: pendant que Sasuke créé son Chidori, Naruto créé deux Kage bunshins, se procurant l'avantage du nombre.
- Sasuke = rien.
- Naruto = - 20 MP (deux Kage bunshins).
Actions simultanées

(Note: après chaque constat de l'arbitre, il faut éditer sa signature en fonction du constat. Dans le cas présent, Naruto doit modifier sa signature de cette facon: "MP = 14/34".)

Sasuke: fonça sur Naruto.

Naruto:
*l'original: lance un kunaï sur Sasuke.
*les clones 1 et 2: lancent également un kunaï sur Sasuke.

Arbitre: alors que Sasuke fonçait sur Naruto, une volée de kunaïs lui fonça dessus.
6(DEX) + 10(atk)) = 16. 16 - 5(AGI) = 11. 11 x 3(les 3 kunaïs) = 33.
Il se prit les trois kunaïs de plein fouet et perdit beaucoup de sang, réduisant ainsi nettement ses chances de gagner. Il arriva cependant au corps-à-corps.
- Sasuke = - 33 HP, - 10 MP pour rester éveillé durant 1 action.
- Naruto = - 1 kunaï pour l'original et les deux clones = - 3 kunaïs.
Naruto a la priorité.

Naruto:
*l'original: saute à la verticale (juste au cas où).
*le clone 1: se place devant l'original et se prépare à prendre un éventuel coup à sa place.
*le clone 2: donne un coup de poing à Sasuke.

Sasuke: voit le vrai Naruto sauter en l'air et voit l'un des deux clones lui envoyer un coup de poing. Ignorant le coup du clone, donne un grand coup circulaire à la verticale.

Arbitre: alors que Naruto sautait, l'un des clones se plaça devant lui tandis qu'un autre frappa Sasuke. Ce dernier prit de l'élan afin de donner un grand coup circulaire.
8(FOR) + 6(atk) = 14 - 8(AGI) = 6.
Encaissant le coup mais tenant à peine sur ses jambes, Sasuke trouva néamoins la force de lancer son coup. La seconde d'après, son Chidori fendit l'air, visant le vrai Naruto et, dans l'élan, les deux clones.
5(DEX) + 25(atk) = 30 - 8(AGI) = 22.
La boule dévastatrice balaya les deux clones qui disparurent instantanément, tandis que l'original était propulsé à plusieurs mètres et tombait inconscient sous le choc, quelques secondes plus tard. Sasuke, ayant épuisé ses dernières forces pour porter ce coup, tomba lui aussi inconscient.
- Sasuke = - 6 HP, inconscient.
- Naruto = - 22 HP, plus de clones, inconscient




Bilan: égalité.

/!\ Attention /!\ : durant un combat, il peut arriver que votre jet de sauvegarde soit nul face à votre adversaire. Cette éventualité est possible selon la difference de grade (exemple : genin VS juunin), d'où la somme des lancers de dès qui en resultera; autrement dit, quelque soit votre lancer, et même en cas de critique, la valeur ne peut rivaliser avec celle de votre adversaire. Si ce cas se présente, il vous sera impossible d'esquiver ou de parer.

(Comme vous le verrez dans le topic "Récupération", un personnage dont les HP passent à 10 ou moins tombe inconscient, et ne dispose plus que d'une action s'il investit 10 MP pour rester éveillé. Il prévient l'arbitre par message privé.)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-powaa.actifforum.com
 
Le combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du combat
» Combat kazekage vs chef de l'akatsuki
» Combat amical Jiraya VS shino
» Fiche de combat pour chaque ninja
» Combat d'entrainement [Jiraya/Shino/Iruka/Shikamaru/Gaara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Powaa :: Hors rpg :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser